Comment faire un produit variable ?

Vous voulez différencier des produits similaires en fonction de leur couleurs, prix, poids ou autres ? Cet article vous expliquera comment diversifier vos offres et tirer le meilleur de votre magasin.

La première étape est de changer « produit simple » à « produit variable », remplissez les titres, la sous-catégorie et descriptions, ajoutez vos photos comme pour un produit simple et mettez la durée de livraison (1 à 3 jour si vous êtes à Kinshasa).

Ensuite, en bas de page, très important, avant d’aller dans « variations », rentrez dans « attributs » et ajoutez un ou plusieurs attributs comme la couleur, le poids ou la taille de vêtement (pour en rajouter, contactez HDs)

Nous allons prendre l’exemple de trois robes du même modèle, une noire à 50$, une bleue à 47$ et une rouge à 47$. Vous allez choisir comme attributs la couleur et la taille pour notre exemple précis. Toujours dans « attribut » sélectionnez les couleurs noir, bleu et rouge, ensuite les tailles S, M, L en fonction de ce que vous vendez, à chaque fois cochez les deux cases qui suivent.

Maintenant que vos attributs ont été définis, vous pouvez passer à la dernière étape dans « variation ». Clicker sur a petite flèche orange et vous pouvez voir « toutes les couleurs » et « toutes les tailles », étant donné que chaque couleur existe en trois tailles, nous allons laisser « toutes les tailles » et sélectionner Noir comme couleur, cocher la case « Activer » téléchargez la robe de couleur noire, définir un prix régulier avec un point et non pas une virgule (27.55). Vous pouvez ensuite appuyer sur le petit « + » en bas et répétez cette action avec la robe bleue et rouge, il ne vous manque plus que de « Soumettre pour approbation » et attendre maximum 24 heures.